Le bonheur au travail commence par l’amusement. C’est le secret de l’engagement des employés. Et c’est le secret pour motiver votre équipe. Nous savons que le plaisir est bon pour nous – et bon pour les affaires. En fait, le plaisir est tellement bon pour les affaires que nous devons nous assurer de l’encourager dans nos équipes.

Concevoir des activités amusantes pour votre équipe est un excellent moyen de les motiver à faire leur travail. Planifiez de nouveaux concours et jeux en fonction des valeurs de votre entreprise. L’un de nos clients a organisé un tournoi de mini-golf, avec tees, ballons et invitations à l’événement. Les employés ont affronté des obstacles délicats tels que la photocopieuse, la réception et la poubelle. Ils ont relevé des défis amusants comme lancer une fléchette du haut de la tour à sodas de 30 pieds de haut ou lancer des dragées du bord de la machine à café. Partagez les expériences vécues sur les médias sociaux avec les employés.

Prévoyez de nouvelles activités de divertissement. Demandez aux employés de prévoir une sortie au bowling, une sortie chez le glacier ou une sortie au cinéma. Prévoyez des collations, des boissons et de la nourriture pour ces activités amusantes. Mais veillez aussi à ce que vos employés soient bien hydratés avec de l’eau pendant ces activités. Il en va de même pour la programmation d’événements amusants : si vous fournissez des collations, des rafraîchissements et des activités amusantes sur place pendant l’happy hour ou le lancement d’un nouveau produit, vos employés seront prêts à s’éclater.

Reconnaissez le travail des employés. Faites-leur savoir qu’ils sont importants. Récompensez-les pour leurs efforts en leur remettant un prix spécial ou un certificat pour quelque chose, par exemple, qui compte vraiment pour eux. Organisez un pique-nique d’équipe par une belle journée pour célébrer le succès de l’équipe. Faites de même pour récompenser les vendeurs exceptionnels.

Soyez créatif lorsqu’il s’agit de récompenser les membres de l’équipe pour un travail exceptionnel. N’attendez pas une cérémonie de remise de prix ou un autre événement spécial pour récompenser les employés exemplaires. Pour chaque tranche de cinq à sept heures de travail d’un employé avec son équipe, remettez-lui un prix. Il existe de nombreuses idées amusantes, comme des paniers cadeaux faits maison remplis de friandises variées, de nouveautés ou même de barres de chocolat personnalisées avec le logo ou le nom de l’équipe. C’est un excellent moyen d’encourager les gens à continuer à contribuer.

Envisagez d’organiser des événements hebdomadaires de renforcement de l’esprit d’équipe. Programmez une chasse au trésor, un cours d’exercice ou toute autre activité nouvelle qui peut être partagée entre vos employés. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un jeu de groupe ou un jeu de questions-réponses. Découvrez ce que votre équipe est capable de faire et demandez-lui de mettre au point un plan gagnant.

Les activités les plus amusantes à faire en équipe sont celles qui impliquent une interaction sociale et le fait de faire des choses ensemble en tant que groupe. Il existe d’innombrables façons de s’amuser davantage en tant qu’équipe lorsque vous sortez et vous déplacez en groupe. Aller à des événements locaux ou rejoindre des clubs ou des organisations qui vous intéressent est un excellent moyen de rester en contact les uns avec les autres et de remonter le moral. Si des événements ont lieu au travail, allez-y et faites-vous de nouveaux amis. Même une journée de vacances à la plage ou dans un parc local peut être très amusante pour les membres de l’équipe qui aiment sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, le simple fait de se retrouver en groupe suffit à égayer les esprits.

Lorsqu’il s’agit de trouver des moyens de s’amuser davantage, il est important de trouver des moyens qui intéressent tout le monde. En gardant l’humour au sein de votre groupe, vous aiderez chacun à se sentir bien dans sa peau. Veillez à donner des félicitations lorsqu’elles sont méritées. Même les petites choses comme aller chercher du café ou des bonbons à la cafétéria de l’école peuvent être amusantes pour tout le monde. Lorsque vous vous amusez ensemble, cela peut aider à établir des relations qui mèneront à des amitiés durables. Veillez à maintenir le plaisir en proposant des façons créatives et uniques de s’amuser.